Les avantages du portage salarial pour le consultant

Les avantages du portage salarial pour le consultant

Le portage salarial est un emploi combinant parfaitement les avantages d’un salarié classique avec ceux d’un travailleur indépendant. Il rassemble trois acteurs principaux dont le salarié porté, la société de portage salarial et l’entreprise cliente. Le salarié sera celui qui mènera à bien les missions que cette dernière va lui donner. L’entreprise portée sera celle qui facturera la société cliente et établira un contrat de travail avec le consultant indépendant.

Ce type de métier ne requiert pas un profil précis. Tant qu’un travailleur est expert dans une activité intellectuelle ou artisanale, il peut recourir au portage salarial. Ce statut est alors, destiné à tous les jeunes diplômés, aux cadres, aux nouveaux entrepreneurs, aux jeunes retraités souhaitant prolonger l’exercice de ses fonctions et autres. Il s’agit d’un emploi très efficace qui ne cesse d’attirer un grand nombre de personne chaque année. Sans parler de tous les avantages substantiels que le salarié porté pourra profiter.

Pour plus de sécurité, de confort et de liberté

Devenir consultant sous contrat à durée indéterminée ou non fait profiter de nombreux avantages. Ce sera pris sous l’aile d’une entreprise de portage salarial qui le considèrera comme étant un salarié. C’est pourquoi il va bénéficier de toutes les couvertures sociales rattachées à son statut dont les allocations chômage, la mutuelle complémentaire, la cotisation retraite, les indemnités maladies ainsi que la sécurité sociale sans parler des prestations Pôle Emploi. Il n’aura pas besoin de papiers administratifs quelconques notamment les contrats de prestations, les factures ou encore la comptabilité pour exercer son métier et pourra ainsi, gérer toute son activité librement.

En effet, ce sera surtout l’entreprise portée qui sera en charger de tous ces aspects administratifs, financiers et juridiques. Ce sera également elle qui signera le contrat de prestation avec la société cliente. Par contre, elle délivrera un contrat de travail au salarié en question que ce dernier travaille à temps partiel ou à temps plein. Ce contrat sera régi par le contrat de travail et lui permettra de bénéficier de tous ses droits en tant que salarié. Un véritable avantage des consultants en portage salarial.

Une meilleure autonomie, indépendance et gestion de temps

Les travailleurs indépendants négocient eux-mêmes leurs propres honoraires et interviennent de manière libre chez leurs clients. Ils seront en mesure de décider à travailler ou non avec ces derniers tout en ayant la possibilité de privilégier une mission à une autre. Bien qu’ils soient accompagnés par l’entreprise de portage salarial, ils sont 100% indépendants dans le développement de leur activité. La gestion de temps sera beaucoup plus souple puisque le consultant sera en mesure d’améliorer son chiffre d’affaire en réalisant plus de missions tout en pouvant gérer le temps à passer avec ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *